top of page

Championnats Régionaux Minimes - Angers (44)


C’est une délégation amoindrie quantitativement qui s’est déplacée pour ces championnats. Comme pour les départementaux, la raison est dictée par les épreuves combinées.

Les conditions météo observées et subies ont perturbées quelques performances attendues. Trois podiums dont un titre, une place de second, une place de 3ème, obtenus par les garçons ont sauvés ces championnats pour notre club.


Bonne inspiration pour Quentin LEFEBVRE-MAZAN, CJAC de Pornic ?

A priori oui. S’étant désengagé du 100 m haies, il a pris le départ du 200 m haies, histoire de voir.....ce qu’est un titre de champion régional....Objectif atteint, avec un temps de 27’’04, laissant son second à 2’’. Cerise sur le gâteau.......Quentin est ‘’propulsé’’ à la seconde place au bilan national 2015, svp. Aurait-il trouvé un bon créneau ? L’avenir nous le dira.


Léo ARNAUD, AC St-Brévin, est devenu vice-champion régional sur la distance du 3000m. Il avait dominé les récents départementaux et se présentait en tant que meilleure performance au départ. De son premier 3000m en 11’45 à Blain (mai 2014), hier dimanche, il a réalisé10’11’’97.Nous vous laissons apprécier cette progression, obtenue par une super motivation, n’est-ce pas Léo ? Mention à Sullyvan BONHOMEAU du CJAC de Pornic : améliorer de 13’’son temps sur cette distance en l’espace de 15 jours, doit le réconforter.


Quentin, on le sait, est également un sauteur en hauteur, un petit peu irrégulier....Avec 1,70 m cette saison, il était 3ème performer. En effaçant la barre à 1,64, Quentin a terminé 3ème....troisième podium pour nos minimes. Titouan MONTALVO, ESCO Pornichet, première année d’athlétisme, qualifié pour deux disciplines, peut se sentir satisfait. Il continue sa progression : 6ème au lancer du poids (11,44 m et record), 14ème au disque (25,71 m).Nos deux lanceurs de javelot ont été un peu en deçà de leur possibilité. Guillaume REAU, AC St Brévin (31,07 m), Arthur AUBENEAU (34,73 m) ne pouvaient pas s’insérer sur le podium (minimum à 41,25 pour la 3ème place).


Chez les jeunes filles, nous avons enregistrés quelques contretemps. Elle était parmi les favorites du 1000 m, Vanille GUILLET, ESCO St Nazaire, a terminée assez loin de son record datant de quinze jours à Nantes (3’12’’88). Victime d’une bousculade dès le départ, Vanille a peinée pour se replacer, réduisant son potentiel pour les derniers 200 m. Finir à la 9ème place en 3’20’’10 n’était pas dans ses plans ni ceux de son entourage. Kathleen GASNIER du CJAC, espérait être sur le podium pour le 3000 m marche. Bien que son record à 17’56 lui permettait cet espoir, Kathleen aurait dû réaliser moins de 17’41 en lieu et place de 18’18 de ce déplacement à Angers. Certes une pénalité n’a rien arrangé. Restent les interrégionaux pour achever sa belle saison.

Peut-être quelque regret pour Charlotte ASSOUMOU, AC St Brévin, au concours du triple saut. La 3ème place était prenable (10,23 m). Ses 10,00m tout juste auront été insuffisants (6ème), un concours serré. Au lancer du poids, avec presqu’un mètre de moins que d’habitude, Emmanuelle LARIVIERE, du PGAC, a dû se contenter de la 5ème place, bien qu’étant 3ème au bilan régional avant ces championnats.


Les autres performances relevées sont dans la normalité des qualifications obtenues.


Au 50 m, Charlotte ASSOUMOU (7’’40), Zoé PITARD, PGAC, (7’’55) ne pouvaient rentrer en finale (7’’24 nécessaire). Léna LE COZ, ESCO St Nazaire, régulière sur le 200 m haies (35’’83) et au javelot ’21,96 m), Emie DELALANDE, ESCO St Nazaire, au triple saut (9,06 m), ont défendues leur qualification.

Articles récents
Archives
bottom of page