L'athlète du mois
Stage au pôle France Javelot et Meeting à Offenburg du 29 Janvier au 3 Février
Stage au Pôle France Javelot de Strasbourg
Afin de continuer la préparation hivernale en vue des Championnats de France des lancers longs le 25 Février à Millau, j’avais programmé un stage au pôle France de Javelot à Strasbourg.
C’est donc au sein du CREPS, dans une halle couverte dédiée à l’athlétisme, et intégrée au groupe d’entrainement de Jack Danaïl, responsable FFA des lancers en France, qu’Evelina a travaillé matin et après-midi pendant 5 jours.
L’objectif n°1 était le travail technique et le renforcement des automatismes. L’expérience de Jack et ses conseils avisés ont amené Evelina à progresser visiblement et repartir avec la conviction qu’il y a du travail… mais aussi un gros potentiel.
Meeting à Offenburg
Le 3 Février s’est déroulé un meeting exceptionnel dans un cadre lui aussi exceptionnel : la salle mythique d’Offenburg en Allemagne. La start-list parle d’elle-même :
Champion du monde en titre VETTER (record à plus de 94m), le recordman junior indien CHOPRA (record à plus de 86m) chez les hommes. Chez les femmes les meilleures françaises étaient là, dont Evelina et sa concurrente directe en -23 ans Alyzée MINARD.
Dès l’échauffement, bien que la fatigue accumulée au cours du stage alourdisse ses jambes, notre championne a senti qu’elle serait performante. Au premier essai, Evelina lance à 48m64, soit la meilleur performance espoir 2018 !
La suite du concours a été plus difficile, tout en signant un jet à plus de 46 au 6ieme essai. Elle prend donc la tête des bilans à trois semaines des championnats de France, avec surtout une bonne évolution technique mesurable.
Il y a encore beaucoup de travail pour cette saison qui est très bien lancée, sous le signe du plaisir et de la confiance !
A suivre : les championnats régionaux à Laval, les Frances à Millau le 25 Février et, si Evelina garde sa première place, le match Junior/Esp de lancers longs à Nantes avec l’équipe de France contre l’Allemagne et l’Italie le 4 Mars